Suivez-nous!


Voyager avec son chien: le monde selon Lulu (épisode 9)


Enfin!  Après plusieurs mois d'attente, mes maîtres m'ont permis d'utiliser l'ordi pour la poursuite de mes aventures.  Leurs recherches et la construction du blog, vous comprenez...

J'avoue cependant qu'après la grande annonce de notre départ sur la route prévu pour dans un an très exactement à compter d'aujourd'hui, j'ai eu besoin de digérer la nouvelle...






Je suis là, bien tranquille à essayer de gober des mouches lorsque je les surprend à discuter de voyages, de camping-car, mais aussi à mentionner des mots tels que vacccins, puce électronique, ...  À donner des frissons dans le dos!

Je fais une fixation sur les mouches...

Je n'ai rien contre une promenade en voiture, histoire de renifler ce qui se passe ailleurs mais là, on parle de plusieurs milliers de km et d'endroits où, paraît-il, on MANGE des chiens!!!  C'est un de mes amis FB qui m'a raconté ça, un golden qui a pas mal bourlingué avec ses maîtres.  Déjà que mon physique risque de provoquer de drôles de situations sur la route, si en plus je risque le chaudron...

Heureusement, mes maîtres voyageront de façon graduelle.  Dans  un an donc, le Canada et les USA pour 2-3 ans et ensuite, l'Europe, puis plus tard, les pays des humains mangeurs de chiens.  Je vais peut-êre réussir à les faire changer d'itinéraire d'ici là?

Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai une question: ça implique quoi pour moi?  Je vais devoir me faire trouer la peau combien de fois avant le départ?

Mon véto - c'est ma cousine!- m'a rassurée.  Une mise à jour de mes vaccins (dont la rage), un petit traitement vermifuge environ 40 jours avant le départ (beurk!) et une puce d'identification électronique dans le cou, grosse comme un grain de riz et je serai prête à partir.  Mes maîtres auront un certificat de bonne santé pour prouver aux gentils douaniers que je suis digne de fouler le sol de leur pays.  C'est dans la poche!

Bonne nouvelle: j'ai vérifié auprès des ambassades et je pourrai aller partout en Amérique du Nord et du Sud, sauf au Mexique - pas question de rester en quarantaine!  En Europe, la 2e étape de notre périple, je pourrai visiter tous les pays avec mes maîtres, sauf les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Islande et Malte.  Pourquoi?  Je suis considérée comme un chien de combat.  Moi, un chien de combat?!  Ridicule!  Bon, j'aime bien une petite séance de démonstration de force à l'occasion, mais seulement pour épater la galerie!


Je vous épate, hein?!

Je pourrai même aller en France!  Oui, oui!  Dès janvier 2012, ce sera permis pour les chiens de 2e catégorie comme moi de pénétrer sur le territoire français.  Deuxième catégorie... Pfff!!  Vive la France!  Vive les saucissons!!

L'Océanie, on oublie ça, une quarantaine qui peut aller jusqu'à 3 mois, non merci!  L'Asie?  Bon ben, c'est ici que j'userai de mon pouvoir de persuasion, afin de convaincre mes maîtres de changer d'idées.  Oh, pas de problème, on m'accepte partout en Asie.  C'est juste que, enfin, finir en rouleaux de printemps... 


Vous m'imaginez moi, en rouleaux impériaux?!


Mes maîtres vous feront demain leur propre bilan.  Une version Martine et une version Yves, à ne pas manquer!  Vous les connaissez, quand il s'agit de papoter, de discuter, de réfléchir, de péter les plombs, ils ne donnent pas leur place!  Je sais de quoi je parle!

À bientôt les humains!

p.s: envie d'un chien bien éduqué vous aussi?  Voici la méthode que nous avons utilisé!

Avant de quitter, n'oubliez pas de faire un J'aime sur la page de Destination-Terre!  Y'a des méchantes belles aventures à venir!!!



 Nouveau sur Destination-Terre? Recevez tous les articles en temps réel!

6 commentaires:

  1. Ma foi, il en jette le clébard! Et le bras, ça va? Amusant tout autant qu'informatif, amusez-vous bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lulu, j'adore comme tu écris !!!!!
    Je kiffe ! Je suis dégoûtée que tant de pays (apparemment nordiques) te refusent sur leur territoire ! Ouf, la France, où je vis, pourra t'accueillir ! J'ai une amie qui avait un Rott adorable, hélas quand on a catalogué quelqu'un.... Pffff !
    Bisous sur la truffe (ou caresse comme tu veux)

    RépondreSupprimer
  3. @Marjorie
    Merci Marjorie! C'est vrai que c'est un peu moche pour la Scandinavie, car j'ai une grande soeur là-bas et j'aurais bien aimé la rencontrer mais bon, ce sera pour une autre fois!
    J'aime bien les caresse sur le bedon...
    à +!

    RépondreSupprimer
  4. @Didier: le bras va bien Didier, ne t'inquiète pas! C'est une mise en scène que l'on pratique depuis que Lulu est toute jeune. Ça impressionne sans plus. Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha bien rigolo cet article et adorable Lulu (tiens on a le même nom! ;))
    Bon voyage à toi et n'aie pas peur, les piqûres, ça passeras vite!

    RépondreSupprimer
  6. @Lucie
    Si tu le dis... pas que j'aie peur mais j`'aimerais mieux garder mon corps intact!
    Merci de l'encouragement!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!